Conseils déménagement

Déménager : louer un monte-meubles, une solution économique

Dans un déménagement, déplacer un meuble, un accessoire ou des cartons lourds et volumineux est une tâche difficile et physique, même pour les plus sportifs d’entre vous.

Même si vous vous y mettez à plusieurs, il est préférable de ne pas prendre de risques et de vous blesser. La solution est de faire appel à la location d’un monte-meubles. En plus d’une meilleure sécurité physique, louer un monte-meubles vous permettra de faire des économies non négligeables sur votre déménagement.

Explications juste en-dessous !

La location d’un monte-meubles pour accélérer les choses et gagner du temps

Si vous vivez à Paris ou encore dans la région parisienne, les structures des immeubles et des bâtiments ne permettent bien souvent pas de monter ou de descendre des objets lourds et encombrants dans les escaliers.

Si vous vivez à l’étage, sans ascenseur ou encore avec des couloirs très étroits, il peut s’avérer compliqué d’y passer des meubles volumineux. C’est dans cette situation que la location d’un monte-meubles, d’un monte-charge s’impose comme une solution idéale face à ce problème.

Pour pouvoir louer un monte-meubles, vous pouvez faire appel à un déménageur sur Paris. Aussi, le choix d’une location de monte-meubles vous fera gagner un temps très précieux et faciliter la prise en charge d’objets encombrants. Installé à l’extérieur de votre immeuble, le monte-charge va vous aider à transporter les meubles les plus lourds à travers votre fenêtre, le tout en quelques minutes.

Nous vous recommandons de louer un monte-meubles pour déménager un piano, un billard, un frigo, un canapé, une bibliothèque ou tout autre objet lourd qui ne peut être démonté.

En effet, parmi tous vos meubles, vérifiez ceux qui ne peuvent pas être démontés avant de louer un monte-charge.

La location de monte meubles pour faire des économies

Louer un monte-meubles ne vous fera pas seulement gagner du temps. Cela vous permettra notamment de faire des économies sur votre déménagement et sur la main d’œuvre. Avant toute chose, vous devrez impérativement évaluer le volume mobilier que vous devrez déménager avec un déménageur .Le volume mobilier correspond globalement à l’ensemble de vos meubles à déménager. Comme expliqué précédemment, nous vous conseillons fortement de faire le point sur les meubles qui sont démontables et ceux qui ne le sont pas. Plus vous aurez de nombreux meubles à déménager, plus vous aurez besoin de l’intervention de plusieurs techniciens qualifiés. Lorsque vous aurez recours à la location d’un monte-meubles pour votre déménagement, vous pourrez vous passer de main d’œuvre.

En effet, selon le type de monte-meubles à louer, seul un ou deux techniciens seront nécessaires pour la manipulation du monte-charge. Vous pourrez demander de l’aide d’un déménageur en plus. Pour information, une échelle électrique nécessite l’intervention de deux techniciens. Pour un monte-meubles remorqué et autoporté, seul un technicien est nécessaire.

Quel est le tarif de location pour un monte-meubles ?

Pour pouvoir avoir une estimation du tarif de location d’un monte-meubles, il vous sera nécessaire de prendre en compte plusieurs conditions et différents critères : la date de votre déménagement, la nature des meubles à transporter, le volume mobilier qui va déterminer le type de monte-meubles nécessaire de louer et la durée de location. En moyenne, selon les agences spécialisées dans ce type de location, vous pourrez louer un monte-charge pendant une heure, une demi-journée ou encore la journée entière.

Bien évidemment, il est préférable avant de prendre toute décision, d’estimer le volume mobilier qui sera à déménager. Et pour cela, vous aurez la possibilité d’organiser une visite technique avec des professionnels. Ces derniers seront en mesure, grâce à leurs années d’expérience, de vous établir un devis professionnel.

Back To Top