Mes meubles ne passeront pas la porte
Conseils déménagement

Mes meubles ne passeront pas la porte ! Et maintenant, quoi ?

Si ce n’est pas la première fois que vous vous préparez à déménager dans une autre maison, alors vous devez savoir, ou du moins sérieusement soupçonner, comment les choses peuvent changer de la normale à la mauvaise, puis passer de la mauvaise à la pire plus vite que vous ne pouvez dire votre propre nom. Malgré vos efforts sincères pour organiser et peut-être même exécuter votre déménagement de la meilleure façon possible, parfois des défis inattendus liés au déménagement peuvent surgir de nulle part pour tester votre capacité à faire face à des problèmes imprévus et à résoudre des puzzles géométriques simultanément.

 

Pourquoi achetez-vous des meubles aussi grands ?

Si vous possédez des meubles surdimensionnés tels qu’un grand canapé, une grande table, un énorme buffet ou tout autre type de meuble, la première chose à faire est d’engager un professionnel pour les faire emballer et déménager dans votre nouvelle résidence avec le minimum de tracas en chemin. Nous avons d’ailleurs nous-même eux beaucoup de problèmes récemment avec une chaise louis XV acheté sur ce site.

D’un autre côté, si vous n’avez pas les moyens de payer des déménagements de meubles, ou si vous pouvez épargner l’argent mais ne souhaitez pas le faire pour une raison valable, alors vous ne devriez pas faire l’erreur du débutant de penser que déplacer votre canapé massif hors de votre maison actuelle et dans votre nouvelle est quelque chose que vous pouvez faire avec vos yeux fermés et vos deux mains liées derrière votre dos.

Et si vos meubles ne passent pas par la porte ? Comment allez-vous faire passer votre canapé par un couloir étroit ? Et si vos grands meubles ne s’adaptent pas à l’escalier ? Une chose doit être claire dès le début : déplacer d’énormes meubles tels que des divans, des tables, des commodes, etc. n’est pas amusant. En réalité, c’est le contraire du plaisir.

Cependant, ce ne sera pas forcément un désastre non plus. Soyez proactif et familiarisez-vous avec ces trucs et astuces pour déplacer des meubles surdimensionnés avant de vous retrouver vraiment coincé.

 

Les meubles ne conviennent-ils pas aux scénarios de déménagement ? Vous avez des options !

  • Il n’est pas facile de savoir tout de suite si un meuble passera par une porte, un couloir ou un escalier – vous avez tellement de choses en tête lorsque vous essayez d’organiser votre déménagement que des étapes apparemment logiques, comme mesurer vos meubles et mesurer les ouvertures qu’ils devraient traverser, peuvent facilement passer entre les mailles de votre horaire chargé. Mais la bonne nouvelle, c’est que quoi qu’il arrive, vous avez le choix de changer les choses en votre faveur.

 

  • Les meubles ne correspondent pas au scénario 1 : Vous avez vos meubles emballés et vous êtes sur le point de quitter votre maison. Et puis, lorsque vous avez commencé à sortir vos grosses affaires d’un seul coup – SURPRISE – votre canapé surdimensionné est trop grand pour passer la porte, ou s’il passe la porte, alors le couloir s’avère trop étroit pour qu’il puisse passer sans danger. Et pour empirer les choses, vous ne pouvez pas sortir la table de la cuisine par la porte d’entrée. Que devriez-vous faire ?

 

  • Les meubles ne s’adapteront pas au scénario 2 : Avoir de sérieux problèmes pour installer des meubles à travers une porte n’est pas seulement quelque chose que vous pouvez ressentir lorsque vous sortez de votre maison actuelle et bientôt âgée. Les choses pourraient devenir encore plus délicates si vous faites face à cette situation indésirable lorsque vous essayez d’installer des meubles encombrants dans votre nouvel appartement ou votre nouvelle maison, et que vous ne le faites pas en raison de leurs grandes dimensions. Ce scénario mouvant peut être encore pire parce que vous serez probablement coincé à l’extérieur de votre maison, luttant pour passer la porte d’entrée en premier lieu.

 

Vous n’avez pas vu venir ces scénarios malheureux, n’est-ce pas ? Heureusement, vous avez encore de bonnes options devant vous :

  • Vous appelez vos amis et obtenez plus d’aide pour résoudre le problème.
  • Si cela échoue, vous démontez toutes les pièces détachables du meuble et réessayez.
  • Cherchez des déménageurs sur internet.
  • Si cela échoue, vous essayez différentes techniques d’ajustement et différents angles d’approche pour faire passer ce gros meuble à travers l’ouverture en toute sécurité.
  • Si cela échoue, vous envisagez de retirer temporairement la porte pour avoir un peu plus d’espace pour respirer.
  • Si cela échoue également, vous contactez une entreprise de déménagement professionnelle et lui demandez d’envoyer un ou deux experts à votre domicile pour résoudre le problème.
  • Croyez-nous, cette dernière option ne devrait pas échouer.
Back To Top